Nos Partenaires

 
Capture d’écran 2020-09-27 à 14.47.16.png
 

Ils participent et encadrent le programme :

Patrice Baraud - Directeur du développement produit de Moet Hennessy

Vice Amiral Loic Finaz - Ancien Directeur de l’Ecole de Guerre, écrivain de Marine

Florent Finaz - DG de Charron Inox et de Charron Rhône Alpes & DG de SSTF Annecy 

Frédérique Bedos - Ecrivain, réalisatrice, fondatrice de l’ONG le projet Imagine

Marc Renart - Président de l’association «Les Foyers Matter»

Philippe Marcel - Président de PBM et de la société IDAL, ancien PDG d’Adecco

Thibaut du Fayet - Directeur, Partenariats, Gestion de Projets & Marketing de Transgène / l’Institut Mérieux

Emmanuel O’Neill - Directeur associé chez Brown Fields

Cécile Cornudet - Journaliste - Les Echos

Fabien Rémusat - Dirigeant de Factory

Anne Dutour - Responsable de l’Atelier Luxe de La Tour du Pin

Daniel & Brigitte Chassagnon - Chef d’entreprise et mécènes

Marc de Montlivault - Thérapeute et témoin accompagnateur

Remerciements

 

Atelier Luxe remercie vivement Madame Caroline Gadou, sous-préfète de La Tour du Pin, pour son aide et le soutien qu’elle apporte au projet depuis des années.

Merci également à la société Climb Up pour le temps qu’elle accorde bénévolement à l’organisation et l’encadrement des week-ends de marche et de rencontre.

Merci à nos partenaires, aux associations, aux collaborateurs, et à tous ceux qui nous aident à faire vivre et croître le projet Ascension vers l’Insertion.

 

Organisation et suivi du programme

 

Dans le cadre du programme, Ascension vers l’Insertion travaille sous convention de partenariat avec les directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse de l’Isère et des Savoie. Cette collaboration a été initiée par la sous-préfecture de la Tour-du-Pin.

La Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) est une direction du ministère de la Justice, chargée de l’ensemble des questions intéressant la justice des mineurs, civile comme pénale.

Outre la Direction Territoriale, la Protection Judiciaire de la Jeunesse de l’Isère comprend :
- le Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert et d’Insertion (STEMOI) de Grenoble, composé des Unités Educatives de Milieu Ouvert (UEMO) de Grenoble et d’Echirolles, et de l’Unité Educa tive d’Activités de Jour (UEAJ) de Grenoble ;
- le Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert (STEMO) de Villefontaine, composé des Unités Educatives de Milieu Ouvert (UEMO) de Villefontaine et de Vienne ;
- et l’Etablissement de Placement Educatif (EPE) de Corenc, composé de l’Unité Educative d’Hé bergement Collectif (UEHC) de Corenc et de l’Unité Educative d’Hébergement Diversifié Corenc – Chartreuse.

Outre la Direction Territoriale, la Protection Judiciaire de la Jeunesse des Savoie comprend :
- le Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert (STEMO) de Savoie, composé des Unités Educa tives de Milieu Ouvert (UEMO) de Chambéry et Albertville ;
- et le Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert et d’Insertion (STEMOI) de Haute-Savoie, com posé des Unités Educatives de Milieu Ouvert (UEMO) d’Annecy, de Saint-Pierre-en-Faucigny et de Ville-la-Grand, et d’une Unité Educative d’Activités de Jour située à Meythet (à compétence terri toriale).

Les unités éducatives concentrent leurs interventions sur l’action d’éducation auprès de mineurs ayant commis des actes de délinquance et sur l’investigation civile et pénale. Elles remplissent ainsi la mission d’aide à la décision des magistrats.